Coaching Spirituel

Parcourez votre chemin de vie à la rencontre de votre vibration

Découvrez les profondeurs de votre âme

Sortir de prison

Notre société n’aime pas beaucoup la spiritualité. Il suffit de se promener dans une grande librairie pour voir que le rayon spiritualité représente un minuscule rayonnage parmi l’offre prolifique des ouvrages vendus. Il faut dire que très peu d’enseignements sont donnés aux enfants pendant leurs scolarité souvent parce qu’il y a  un amalgame entre la religion et la spiritualité. La philosophie est peut être la matière étudiée s’en approchant le plus.

La religion est l’antichambre de la spiritualité et de Dieu mais par ses aspects dogmatiques, elle empêche le pratiquant d’avancer. Les réponses aux questions existentielles sont là, à la porté de main, écrite des milliers de fois dans de multiples ouvrages  et ne demandant qu’a être lu. Mais toutes récompenses demandent quelques efforts pour récupérer les clés de compréhension et augmenter son état de conscience.

 Si la spiritualité n’est pas le centre de nos sociétés occidentales, pourtant, toute notre vie tourne autour de la spiritualité. Nous sommes en perpétuel recherche d’amour, de chaleur, de bien-être, de bonheur, de compréhension,… ; nous sommes confrontés avec l’au-delà par les naissances et les disparitions qui émaillent nos vies, par nos intuitions qui nous suggèrent notre chemin, par  les synchronicités qui sont des cadeaux du ciel.

Ne laissons pas la société du consumérisme nous fermer les yeux sur la magie du monde. Et découvrez, par le coaching spirituel, votre chemin de vie.

La solution de l’harmonie

Nourrir son corps spirituel

 Tout comme notre corps physique, notre être spirituelle a un besoin vital d’être alimenté. Mais cette nourriture est subtile et difficile à apprivoiser ; elle est disponible en  permanence si l’on est dans le moment présent, conscient, et dans le cœur. Bien sur, le beau, la vibration, la méditation aide à se mettre dans cet état de réceptivité. Mais peut-être que dans un premier temps, juste un moment quotidien de lecture d’oeuvre spirituelle permettra d’amorcer la prise de conscience de notre étincelle divine. 

Responsabilité : la clé de notre devenir

Reprenons en main notre vie sous tous ces aspects. Mais ce n’est pas le contrôle que nous recherchons mais l’abandon. Nous avons le droit à l’erreur mais aussi le devoir à l’effort pour nous améliorer dans notre receptivité. Redevenons des humains digne de porter ce titre.

Expérimentation de la vie

Rassembler, partager, échanger voici la base de la fraternité. Arrêtons de voir l’autre comme un ennemi car il est votre salut. Commençons par arrêter de dire du mal de l’autre pour se libérer de notre vision négative. Changeons notre regard et notre perception du monde qui nous entoure pour voir  enfin la beauté en chaque chose.

Accompagnement

Le coaching spirituel se doit d’être un accompagnement car il s’agit d’ouverture de votre conscience et du regard que vous portez sur vous-même. La spiritualité n’est pas une capacité que l’on acquiert à force d’exercice mais un état d’être, une vibration. La connaissance permet le lâcher prise et l’abandon de la peur. L’abandon de la connaissance permet l’état d’être.

Sectarisme

Lorsque l’on parle de Spirituel, le sectarisme est souvent proche. Naturellement, on a envie de partager, de se retrouver autour de valeur qui nous font tant vibrer et naïvement nous oublions que nous sommes sur la terre des hommes,  présent pour expérimenter. Aveugler par la lumière divine que nous percevons, enivrer par la joie de l’amour divin qui se diffuse en nous, nous devenons des phares dans la nuit qui attire les prédateurs (pseudo-maître en développement personnel, pseudo-psychologue, pseudo chamane formé par correspondance, ego surdimensionné  recouvert d’un vernis  spirituel, …). 

Le problème ne vient pas des prédateurs mais des proies qui ont abandonné bon sens, discernement et  responsabilité. Ces valeurs, latente en chacun, ont besoin d’être développées pour avancer sur son chemin de vie et l’effort sera la mesure du travail spirituel. Nous sommes tous égaux ici bas et seul le travail (spirituel) nous différencie mais pas de jugement car il est intérieur et individuel et la mesure est impossible sur les autres. Les aides extérieures doivent donc toujours être ponctuelles et sans dépendances.

Pour découvrir le coaching spirituel

Grandir et devenir adulte 

  • Responsabilité et vision
  • Joie, dynamisme et Amour
  • Sagesse et Authenticité