Coaching Holistique
Vous êtes un corps, une âme et un espritApprenez à vous harmoniser
La liberté par le coaching holistique
Notre société éminemment scientifique dissèque, découpe et mets dans des cases chaque petite partie de notre être en y affublant une expertise et un expert. En sortant du contexte de la personne, on normalise les problèmes de chacun en voulant mettre des mots(maux) sur chaque pathologie. La solution facile et pseudo efficace est de pouvoir fournir une pilule ou un cachet pour chaque problème. Pour sa part, le coaching holistique va rassembler chaque partie de notre vie en un tout cohérent ; rien n’est indissociable.
Hormis les maladies karmiques, lorsque le corps va mal, c’est bien souvent que l’on a abandonnée l’entretien de notre être physique. Mais aussi, la somatisation du cri du cœur et de l’âme qui envoie un message de détresse. Par paresse, par ignorance, par recherche de plaisir immédiat, par besoin de performance, par manque de conscience, nous avons laissé nos corps physique, émotionnel et spirituel être malmenés. Par la douleur, ils se rappellent alors à nous. Les approches holistiques sont globales et intègrent l’être dans toutes ces dimensions et en particulier la dimension spirituel.
La solution de l’harmonie
Créer une spirale vertueuse
En redonnant la nourriture essentielle à ces corps nous pouvons rétablir l’équilibre et sortir de ces sphères de souffrance. Nourrir notre corps physique est une évidence mais faire de même pour le corps spirituelle tient de l’exception dans notre société moderne. En nous reconnectant à nos vraies racines, nous pouvons de nouveau vibrer.
Responsabilité : la clé de notre devenir
Reprenons en main notre vie sous tous ces aspects. Mais ce n’est pas le contrôle que nous recherchons mais l’abandon. Nous avons le droit à l’erreur mais aussi le devoir à l’effort pour nous améliorer. Redevenons des humains digne de porter ce titre.
La solution est dans la synthèse et la synergie
Rassembler, partager, échanger voici la base de la fraternité. Arrêtons de voir l’autre comme un ennemi car il est le Salut. Commençons par ne plus dire du mal de l’autre pour se libérer de notre vision négative. Et changeons notre regard et notre perception du monde qui nous entoure pour voir enfin la beauté en chaque chose.
Prisonniers du système
Nous vivons dans un monde où personne n’est responsable et tout le monde coupable. Le praticien et le patient sont tous les deux des victimes. L’un a travaillé dur pour arriver à intégrer la somme des connaissances nécessaires à la pratique de son activité. Mais face à la submersion d’information, il n’a pas pu prendre suffisamment de recul pour déterminer la pertinence de certains soins qu’il donne. De l’autre coté, le patient a abandonné sa santé à l’expertise des spécialistes, il veut une action rapide, sans douleurs, sans efforts et même gratuite. Il finira alors cobaye des laboratoires sans le savoir.
Et pour répondre à cette déresponsabilisation, l’industrie chimique a inventé tous les produits possibles et imaginables. Tout le monde devrait être heureux mais ce n’est pas vraiment le cas. On corrige alors le symptôme mais on ne guérit pas la cause. Changeons de paradigme et inversons les modes de fonctionnement : Personne n’est coupable et tout le monde est responsable de ces choix et de ces actes.
Pour découvrir le coaching holistique
Soigner son âme et son esprit
- Introspection : Le début du chemin.
- Pardon : le cœur du problème.
- Amour : le début de la solution.