Le Coaching selon Coach-Harmonie

Vos ressources intérieures sont des trésors inexploités

Libérez votre potentiel

Le coaching : pour quoi ?

Nombreux sont les coachs qui jalonnent notre chemin de vie. Nos parents, enseignants, professeurs, managers, … ont occupé ce rôle au début de notre vie et de notre carrière. Mais le temps passant, notre autonomie grandissant,  nous sommes maintenant souvent seuls face à nos problèmes.  Le coach vous offre un point de vue différent sur votre situation et vous permet de prendre le recul nécessaire à la résolution de vos problématiques.

Le coaching est une aide ponctuelle, rapide pour débloquer une situation simple ou complexe. Certains moments de notre vie mettent à nu nos failles existentielles et afin de ne pas sombrer dans les abîmes, il nous faut dépasser nos limites et rebondir. 

Avec le coaching,  on vous met en action et en responsabilité. Toujours là, le coach vous accompagne dans la réalisation de vos objectifs en conservant la cohérence de votre chemin de vie.

 

La solution de coach-harmonie

Accompagnement

Le coaching est une voie d’égalité, bienveillante et dynamique. Il est là pour vous aider à trouver des solutions dans un axe que vous n’avez pas encore mis en perspective. Avec le coaching, vous faites le point sur vos ressources et comment vous allez les mobiliser. Enfin, le coaching vous permettra d’assumer votre statut social et professionnel, votre humanité et votre spiritualité dans un monde où vos valeurs ne sont pas reconnues toujours à juste titre.

Pragmatisme

Le coaching est surtout pratique et dans l’action. Il est générateur de prises de décision. De plus, il nous confronte à nos failles et nos faiblesses. Enfin, il nous permet d’agir pour faire évoluer une situation vers le positif. Le coaching est la réponse à l’inertie et la procrastination ambiante.

Vision, responsabilité et cohérence

En regardant notre société, nous ne pouvons que percevoir l’effondrement à plus ou moins court terme. Les raisons : un manque de courage, de vision et de responsabilité. Pourquoi : parce que la rationalisation, le scientisme  et la dogmatisation de nos valeurs nous ont éloignés de nos racines. Le coaching de vie, à titre individuel, nous permet de reprendre en main notre destinée.

Les différentes crises existentielles

Crise existentielle de la vingtaine

Notre vie est une longue suite de crises existentielles qui commence par la crise d'adolescence. Enfin, on passe d'enfant à l'âge adulte ! On se confronte à ses parents, aux autres et au monde. Notre tête est remplie de rêves, d'ardeur, de folie et de révolution. Mais, on passe aussi de liberté/jouer/s'amuser à responsabilité/travailler/s'amuser. Le jeune adulte va devoir se faire une place dans la société pour le meilleur comme pour le pire. Le coaching de vie permettra d'apaiser les tensions avec les autres et d'apprendre la vie en communauté. Le coaching professionnel, lui, permettra d'optimiser les chances de commencer sa carrière dans les meilleures conditions possibles en évitant les pièges par manque de sagesse. 

Crise de la trentaine

Les trentenaires, comme toutes les générations, subissent la pression de la société et du temps qui passe. Souvent à cet âge, le travail est la priorité mais la vie personnelle doit être aussi épanouie pour permettre de trouver le juste équilibre.  Déception amoureuse, burn-out, mal-être et dépression seront éradiqués par ceux qui auront le courage d'affronter leurs problèmes. Le coaching professionnel est là pour permettre au jeune cadre de devenir un manager performant. Il se doit dès à présent de développer sa vision et sa perspicacité. De son côté, le coaching de vie apportera de la sérénité dans le quotidien. C'est le moment de se projeter dans un avenir commun d'amour et de partage.

Crise de la quarantaine

Crise de la quarantaine

 

Bilan du milieu de vie, la crise de la quarantaine nous dévoile nos faiblesses et nos réussites. On a appris ce que l'on aime et ce que l'on déteste. Voici le temps du changement. Le coaching professionnel est déterminant pour vous guider dans cette période trouble. C'est le moment idéal de se lancer dans l'entreprenariat ou de monter en puissance dans le management.

Mais, on doit équilibrer sa vie personnelle et professionnelle car la famille  reste un pilier de l'harmonie. Le coaching holistique est indispensable pour garder un corps en parfaite forme et ne pas subir les excès de la jeunesse.

Crise de la quarantaine

Crise de la cinquantaine

Voici venue la crise du temps, de la nostalgie et de l'affaissement. Les affres du temps s'immiscent dans tous les recoins de notre être en réduisant performance et esthétisme. On peut alors partir dans une course effrénée (attitude dispendieuse, chirurgie, sport extrême, jeunisme) pour paraître ce que l'on aurait aimé être. Mais aussi,  on peut prendre conscience que l'âge a apporté son flot d'expériences, de sagesse et de connaissances. Et, que l'équilibre est source de jeunesse éternelle lorsque l'on change de paradigme. Le temps ne se rattrape pas, il s'optimise. Les séances de coaching professionnel seront bénéfiques pour permettre la réorientation de notre chemin car de belles années s'offrent à ceux qui savent vivre le moment présent.

Crise existentielle des seniors

 

Retraite, voici que résonne le glas, une page se tourne, une nouvelle s'écrit. Il est temps de quitter les fonctions opérationnelles car c'est le moment de transmettre (sagesse, savoir et expérience) pour ceux qui ont du mal a quitter leur milieu professionnel.   Avant toute chose, il faut remettre en ordre son équilibre de vie. Il est temps de s'accorder du temps à soi, à l'autre, à sa famille, au monde. Le coaching holistique est là pour réharmoniser santé, émotion et spiritualité. Ainsi commence le long chemin de l'introspection qui permettra de se détacher de ses erreurs pour trouver la paix intérieure. Avec le coaching spirituel, c'est le chemin de l'harmonie qui s'offre à votre nouvelle vie.

La Crise Existentielle

 

Plus le temps passe, plus la vacuité de notre vie peut être lourde si le sens spirituel n'a pas été développé. L'échéance suprême arrive et il est temps de faire solde de tout compte. Rancœur, rancune, amertume doivent laisser place à amour, légèreté et volupté.

Le coaching spirituel est l'aide de la dernière chance pour ne pas recommencer un cycle d'existence à répéter à l'infini les mêmes erreurs. Il est toujours temps de prendre ses responsabilités et de devenir un être humain pour se présenter dignement devant le créateur de l'univers.

Pour aller où ?

La peur parasite de plus en plus nos vies et nos prises de décision. Le confort, les loisirs nous rendent plus faibles, plus oisifs, plus paresseux et nous amènent à nous centrer sur nos plaisirs égoïstes et narcissiques. Réapprenons à devenir de vrais hommes et femmes responsables de leurs actes et de leurs pensées. Retrouvons la cohérence entre notre façon d’agir, nos pensées et notre  conception du monde.

La vision d’un monde solidaire et fraternel doit être dans le cœur de chacun pour offrir aux générations futures une vie plus belle que la nôtre.   

trouver son chemin spirituel

A la découverte du coaching

Pour devenir plus responsable 

  • Afin d’accepter le droit à l’erreur pour les autres et pour soi.
  • Pour comprendre et accepter que l’on ne pas plaire à tout le monde. 
  • Dans l’intention d’agir avec conviction.
  • En conclusion : le changement commence maintenant.